les avocats en droit du travail

Le Cabinet Alteo est composé d’une équipe engagée de 3 avocats associés œuvrant auprès des salariés dans un objectif de défenses des droits, d’accompagnement et d’assistance.
Un avocat droit du travail sur Montpellier, Paris, Lyon, Marseille etc saura assister les entreprises dans la mise en pratique des règles du droit du travail.
Le Cabinet d’Avocats ALTEO à Montpellier est spécialisé en Droit du Travail et en Droit de la Protection Sociale. Fondé en 1974 par Maitre Luc KIRKYACHARIAN qui est associé avec 2 avocates Maitre Sarah MASOTTA et Maitre Céline ROUSSEAU pour mener le combat avec lui.

Cette structure à taille humaine garantit une réelle proximité et un fort intuitu personae avec ses clients et partage des valeurs communes de confidentialité et disponibilité. Leur engagement qui se décline aussi bien à travers leurs activités de défense de vos droits, de l’accompagnement dans la négociation et d’assistance dans la mise en œuvre des décisions : celui d’être réactif.
Droit du travail
Regroupe l’ensemble des problématiques relatives à la relation individuelle d’un salarié et son employeur il s’agit des relations dites individuelles.

NOTRE SAVOIR FAIRE: Vous accompagner durant toutes les étapes de la relation contractuelle.

Au démarrage

En vous apportant conseil et information sur la nature du contrat conclu, répartition du salaire, taux horaire, respect des dispositions légales et ou conventionnelles en matière de temps de travail.

Pendant l’exécution du contrat de travail

Respect des obligations en matière de santé et de sécurité par l’inspection du travail (port des Equipements de Protection Individuelle, mise en danger du salarié, harcèlement moral, formation, discrimination en raison de l’état de santé ou d’une appartenance syndicale, burn out, exercice du droit de retrait, suivi du temps de travail, heures supplémentaires, forfait heures et forfait jour, travail dissimulé …

Dans le cadre de la rupture de votre contrat de travail

Contestation du mode de rupture (licenciement disciplinaire, pour inaptitude, économique, rupture conventionnelle, prise d’acte ou démission) ou des griefs invoqués à l’appui de la rupture du contrat de travail, ou bien accompagnement dans le cadre d’une négociation de la fin de votre contrat.

Droit de la protection sociale
Désigne l’ensemble des mécanismes de prévoyance collective qui ont pour objectifs de permettre aux salariés de faire face aux conséquences financières des risques sociaux. La protection sociale permet de se protéger contre toutes les situations qui peuvent provoquer une baisse de ressources ou une hausse des dépenses d’un salarié.

NOTRE SAVOIR FAIRE : Accompagnement dans le cadre des procédures devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale et le Tribunal du Contentieux de l’Incapacité dans les domaines suivants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *